Shopping Cart

No products in the cart.

CAN/CSA-C22.2 NO. 60601-2-9-01:2003 Edition

$22.75

Appareils électromédicaux – Partie 2: Règles particulières de sécurité des dosimètres au contact du patient utilisés en radiothérapie avec des détecteurs de rayonnement reliés électriquement

Published By Publication Date Number of Pages
CSA 2003-06-01 38
Guaranteed Safe Checkout
Categories: ,

If you have any questions, feel free to reach out to our online customer service team by clicking on the bottom right corner. We’re here to assist you 24/7.
Email:[email protected]

Domaine d’application

et objet

L'article correspondant de la Norme Générale s'applique avec les exceptions suivantes:

Domaine d’application

Complément:

La présente Norme Particulière spécifie les règles particulières de sécurité des DOSIMÈTRES définis en 2.104, utilisés dans la pratique médicale dans l'ENTOURAGE D'UN PATIENT pour la RADIOTHÉRAPIE.

NOTE
Les DOSIMÈTRES qui ne sont pas destinés à être utilisés dans l'ENTOURAGE D'UN PATIENT ne sont pas concernés par cette Norme et il convient qu'ils satisfassent aux prescriptions de la CEI 1010-1.

Les prescriptions de cette norme en ce qui concerne la sécurité électrique, la robustesse et la capacité à la désinfection s'appliquent aux DOSIMÈTRES avec DÉTECTEURS DE RAYONNEMENT de tous types reliés électriquement, destinés à être utilisés en contact physique (et non en contact électrique) avec le PATIENT.

Les prescriptions de performances de la CEI 731 sont applicables uniquement aux DOSIMÈTRES à chambre d'ionisation COMME DÉTECTEURS DE RAYONNEMENT.

Les SYSTÈMES DE SURVEILLANCE DE DOSE incorporés dans les équipements de RADIOTHÉRAPIE ne sont pas concernés par cette Norme Particulière.

1.3
Normes Particulières

Complément:

La présente Norme Particulière doit être lue conjointement avec la CEI 601-1 (1988): Appareils électromédicaux – Première partie: Règles générales de sécurité, et ses amendements 1 (1991) et 2 (1995).

Pour plus de concision, la première partie est désignée dans la présente Norme Particulière soit comme Norme Générale, soit comme Règle(s) Générale(s).

Une prescription de la présente Norme Particulière qui remplace ou modifie des prescriptions de la Norme Générale a priorité sur la ou les Règles Générales.

La numérotation des sections, articles et paragraphes de la présente Norme Particulière correspond à celle de la Norme Générale. Les modifications au texte de la Norme Générale sont indiquées par les expressions suivantes:

Remplacement signifie que l'article ou le paragraphe correspondant de la Norme Générale est remplacé complètement par le texte de la présente Norme Particulière.

Complément signifie que le texte de la présente Norme Particulière doit être ajouté aux prescriptions de la Norme Générale.

Modification signifie que l'article ou le paragraphe de la Norme Générale est modifié ainsi qu'indiqué dans la présente Norme Particulière.

Les paragraphes et figures ajoutés à la Norme Générale sont numérotés à partir de 101, les annexes complémentaires sont notées AA, BB, etc., et les compléments aa), bb), etc.

L'expression cette Norme est utilisée pour se référer à la Norme Générale et à cette Norme Particulière, considérées ensemble.

Lorsque la présente Norme Particulière ne comprend pas de section, article ou paragraphe, la section, l'article ou le paragraphe de la Norme Générale, qui peut être sans objet, s'applique sans modification; lorsqu’il est demandé qu'une partie quelconque de la Norme Générale, bien que pertinente, ne s'applique pas, cela est expressément mentionné dans la présente Norme Particulière.

1.5
Normes Collatérales

Remplacement:

La présente Norme est à lire conjointement avec les Normes Collatérales CEI 601-1-1 et CEI 601-1-2. Les autres Normes Collatérales ne s'appliquent pas.

CAN/CSA-C22.2 NO. 60601-2-9-01
$22.75