Shopping Cart

No products in the cart.

CAN/CSA-E61496-2-04:2004 Edition

$36.40

Sécurité des machines – Equipement de protection électrosensible – Partie 2: Prescriptions particulières à un équipement utilisant des dispositifs protecteurs optoélectroniques actifs (AOPD)

Published By Publication Date Number of Pages
CSA 2004 75
Guaranteed Safe Checkout
Categories: ,

If you have any questions, feel free to reach out to our online customer service team by clicking on the bottom right corner. We’re here to assist you 24/7.
Email:[email protected]

Préface CSA

Ce document constitue la première édition de la CAN/CSA-E61496-2, Sécurité des machines – Équipement de protection électrosensible – Partie 2 : Prescriptions particulières à un équipement utilisant des dispositifs protecteurs optoélectroniques actifs (AOPD). Il s’agit de l’adoption, avec exigences propres au Canada, de la norme CEI/IEC (Commission Électrotechnique Internationale/International Electrotechnical Commission) 61496-2 (première édition, 1997-11), qui porte le même titre.

Domaine d’application

L’article correspondant de la partie 1 est remplacé par ce qui suit: La présente partie de la CEI 61496 définit les prescriptions de conception, de construction et d’essai d’équipements de protection électrosensibles (ESPE) pour la sécurité des machines, utilisant des dispositifs protecteurs optoélectroniques actifs (AOPD) pour la fonction de détection. Une attention particulière est portée sur les éléments assurant qu’une performance appropriée relative à la sécurité est atteinte. Un ESPE peut comporter des fonctions optionnelles relatives à la sécurité; les prescriptions pour ces fonctions sont énumérées en annexe A de la partie 1.

Cette partie ne définit ni les dimensions ni la configuration de la zone de détection, ni son emplacement par rapport aux parties dangereuses dans une application quelconque, ni, enfin, ce qui constitue un état dangereux pour une machine donnée. Elle se limite au fonctionnement de l’ESPE, et à son interface avec la machine. Cette partie n’inclut pas les AOPD utilisant des longueurs d’ondes hors de la plage de 400 nm à 1 500 nm.

Cette partie peut être applicable à des applications autres que la protection des personnes, par exemple la protection des machines ou des produits contre des dommages mécaniques. Dans ces applications, des prescriptions supplémentaires peuvent être nécessaires, par exemple lorsque les matériaux qui doivent être reconnus par le dispositif de détection ont des caractéristiques différentes de celles des personnes.

Cette partie n’englobe pas les prescriptions relatives à l’émission concernant la compatibilité électromagnétique.

CAN/CSA-E61496-2-04
$36.40